Four de fusion du verre
Vous recherchez un four de fusion de verre ? COMO Céramique vous offre le meilleur choix. Parce que nos fours de fusion allient un design intelligent à une technologie intelligente. Voici comment faire :
Contrôleur de four multifonctionnel pour fours de fusion de verre
Un four de fusion de verre COMO Céramique est unique en son genre. Parce que notre régulateur avancé guide votre four pour suivre votre courbe de température et contrôler le processus de fusion du verre uniformément dans chaque partie du four. Nos fours sont chauffés au gaz ou à l'électricité.
Nos commandes sont dotées de fonctions de surveillance. C'est pourquoi des signaux d'avertissement et des messages peuvent être envoyés en cas d'écarts par rapport aux valeurs de process. Par conséquent, vous pouvez facilement déterminer si des mesures doivent être prises grâce à la fonctionnalité de l'accès à distance.
Nos fours de fusion de verre :
Grâce à notre approche sur mesure, nous concevons et fabriquons des fours de fusion de verre pour les souffleurs de verre et les moyennes entreprises. Nous concevons et fabriquons les fours selon vos besoins spécifiques, les dimensions sont déterminées selon vos besoins.
Système de combustion
Nous équipons notre four de fusion de verre au gaz avec des brûleurs à vitesse moyenne intelligemment placés pour assurer le meilleur transfert de chaleur avec une exposition minimale à la chaleur et au son pour les utilisateurs du four.
Facilité d'utilisation
Au-delà de la liberté totale de programmation, la facilité d'utilisation d'un four de fusion de verre COMO Céramique est un grand avantage. Le grand écran tactile couleur permet de programmer et de suivre facilement et intuitivement les cycles de fusion et de maintien. Nous construisons le four selon vos spécifications afin que vous n'ayez jamais à faire de concessions qui ne sont pas idéales pour votre situation.
Économique
Le four de fusion de verre COMO Céramique permet d'économiser de l'énergie. Nos générateurs d'air chaud au gaz sont les générateurs d'air chaud les plus éconergétiques disponibles sur le marché aujourd'hui.
Robuste
Nous construisons le four de fusion de verre COMO Céramique avec savoir-faire et entièrement selon vos besoins. Nos normes de qualité et nos matériaux ont donc une durée de vie typique allant jusqu'à plus de 40 ans, dans l'utilisation quotidienne. Notre programme d'inspection de sécurité et d'entretien préventif nous permet de maintenir votre fournaise en bon état.
N'hésitez pas à nous contacter et nous vous en dirons plus sur les possibilités et les avantages.
Assemblage de pièces de verre fixées ou fusionnées à chaud pour obtenir une pièce homogène, le fusing est pratiqué dès l'Antiquité pour être redécouvert vers la fin du XXe siècle.
Il est utilisé aujourd'hui en panneaux décoratifs et, thermoformé ou mis en forme dans un moule, en sculptures ou objets usuels .
Le fusing a pour objectif d’assembler plusieurs morceaux de verre superposés pour qu’ils puissent ne former qu’une seule pièce, grâce à une cuisson très précise. Ces morceaux de verre sont portés dans un four de verrier à leur point de fusion pour former une seule pièce homogène. Les artistes verriers utilisent tout d’abord une plaque de verre appelée « base » puis ils superposent d’autres morceaux de différentes couleurs. La maîtrise de la cuisson est très importante : à partir de 455 degrés, le verre commence à perdre de sa consistance, puis à 800 degrés environ, le verre commence à fondre et les différentes plaques de verre (ou baguettes) superposées commencent alors à fusionner. On cuit la plaque de verre à cette température pendant environ 24 heures. Plusieurs cuissons et de longues re-cuissons, allant jusqu’à 8 heures chacune, sont nécessaires pour assurer la bonne tenue de la pièce.
Pour effectuer un fusing réussi, les verres utilisés doivent être compatibles et appartenir à une même catégorie.
Proche du thermoformage, la technique du fusing est fondée sur le ramollissement et la fusion à chaud d’éléments en verre. Elle est utilisée par de nombreux artistes anglo-saxons.
Le fusing est issu de techniques romaines et grecques de verres mosaïqués, tubes de verres assemblés à froid puis chauffés afin d’obtenir un motif géométrique.
Dès les années 70, le fusing séduit le Studio Glass movement américain avec les pièces rares et subtiles de Tom Patti.
Le fusing permet de nombreuses possibilités créatives.
La cuisson doit être réalisée aux alentours de 900° pour obtenir l’assemblage désiré. Chaque artiste développe sa propre courbe de température en fonction du résultat escompté. Le verre ne doit jamais être liquide.
La fusion électrique du verre est basée sur sa propriété de devenir conducteur de l’électricité à partir de 800-900 oC, la conductivité augmentant avec la température. Le verre est donc chauffé par effet Joule, la masse de verre en fusion constituant la résistance.
La fusion de la composition se fait par échange thermique entre celle-ci et la masse vitreuse, et le processus d’élaboration s’effectue verticalement depuis le haut vers le bas.
À noter que certains verriers utilisent le fusing pour coller à chaud différents éléments d’une pièce. Recuisson et refroidissement complètent le cycle.